La VOIP Fring pour G900 , G700 …..uiq3

  Fring sur G900  
(Fring est un logiciel qui permet d’utiliser des applications tierces comme Messenger WLM , ICQ , SKYPE … et des clients SIP afin d’utiliser la VOIP avec la 3 G  ou le WIFI )

Sur le forum de Fring , beaucoup de "Fringers" demandent une mise à jour de cette excellente application , et ceci depuis le mois de Mai  ; devant la lenteur des services de developpement de Fring (qui s’emploient visiblement à promouvoir "Mini Fring" ) , certains developpeurs independants ont supprimé les interdits qui figurent dans le PKG  du logiciel SIS uiq3  afin de permettre une large utilisation à un plus grand nombre de smartphones .
Le PKG limitait en effet l’utilisation au P990 , P1i , et W960  pour  differents marchés ( Latin (i)  American (a) Chinese (c)  )  mais rien pour Les G900 ou G700 .
On aurait pu penser que cette operation de mise à jour était complexe  et longue , surtout du fait que le G900 dispose de la norme G du WIFI  , Mais non  la simple suppression d’une ligne de code dans le PKG ,permet maintenant une installation normale sur le G900  (pas testée sur le G700 ) .Voir les vues d’écran des deux PKG  ici et la .
 
Voici maintenant un tuto pour l’installation  ; Il existe cependant une manoeuvre delicate avec l’utilisation  de X PLORE ou  SWISSMANAGER  , pour permettre l’installation d’un fichier DAT  ; Donc entrainez vous avant avec l’un ou l’autre de ces logiciels en transférant des fichiers photos de la mémoire D  ( CARTE M2) à la mémoire C (mémoire du phone ) . Je ne suis pas responsable des mauvaises manip. qui pourraient altérer le bon fonctionnement de votre phone .Dans le tuto on utilise X-PLORE .
 
–1° Télécharger sur votre PC  le package rar qui contient quatre fichiers dont nous auront besoin . Il s’agit de X PLORE , CapsSwitch ver 1.1.27 , un fichier DAT 00000001 , et enfin une version de Fring signée par un certificat émanant d’OPDA  .
 
–2° Ouvrir le package rar et extraire les 4 dossiers
 
–3° En utilisant PC suite pour smarphone de SE et un cable USB  , transférer les 3 Fichiers SIS  XPLORE, CapsSwitch ,FRING et puis le fichier "dat" 00000001 , sur la memoire D du telephone   ,(par exemple  dans  le repertoire "autre " )
 
–4° installer dabord CapsSWITCH SIS (sur la memoire du telephone ) et faire un reboot du téléphone . Ce logiciel , dans sa nouvelle version 1.1.27 , permet l’ouverture de la memoire C  sans avoir recours à un PC  , et de faire touner un fichier " PYTHON" ; (voir l’ancienne procedure dans le tuto du WLKMAN V3 , mais ceci est facultatif )
Apres le redémarrage ouvrir CapsSwicht et mettre sur " OFF "
 
–5° Installer X-PLORE  (sur la memoire du telepone )
 
–6° Avec X-PLORE  on va créer  et nommer deux répertoires (swicertstore et dat ) dans C  avec ce chemin : c:\resource\swicertstore\dat
Les deux dossiers sont  créés  l’ un apres l’autre en commençant par "swicertstore"  et en finissant par "dat"

 
–7° avec X-PLORE  faire une copie du fichier 00000001. depuis D:\autre0000001. VERS  C:\resource\swicertstore\dat
 
–8° Arreter les programmes X PLORE et CapsSwitcht  (pour ce dernier  remettre les "capabilities " sur "ON" avant l’arret )
 
–9° Installer le lociciel Fring SISX   sur la mémoire du téléphone  ,au besoin faite un reboot du phone apres l’installation .
 
Maintenant il vous reste à parametrer Fring pour profiter de la VOIP ;
 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
— Voici deux liens vers des forums anglais qui vous permettront d’en savoir plus si vous maitrisez la langue .et de retrouver l’auteur du fichier FRING SISX :
  ET LE BLOG FRING pour ne pas manquer de leur dire qu’ils ont du retard !

 
 Tout ceci n’aurait pas été possible sans CapsSwith , mis au point par SWmail  que je remercie ; On lui doit beaucoup  pour avoir un peu plus de liberté avec UIQ3 .
 OEIL JUILLET 2008
Edit 25 SEPTEMBRE 2008       BONNE NOUVELLE :
La version officielle de FRING pour G900 vient d’etre mise à jour .
Pourtant ,après quelques problèmes de signature du logiciel , iL semble que la derniere version offerte en téléchargement ( V 3.6.12 ) soit corrigée . Mais toujours pas de Fring pour G 700 , la méthode décrite plus haut reste valable ….

Voir le Blog fring : http://blog.fring.com/france

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :