Hotmail sur vos mobiles UIQ3 : P1i ,G900 ,W960 ,P990 ….

Tuto  : Hotmail  sur vos mobiles
Devant la concurrence des autres services mail comme Yahoo! Mail , WINDOWS LIVE a décidé  d’ouvrir les ports de son serveur POP3 .
Ceci est effectif depuis près d’un an , et devant le nombre de demandes que je vois sur des forums de téléphonie mobile , je vous donne ci apres les bons parametres . Valable pour les comptes en "live" , "hotmail" , "msn" … en "fr","com", ou autres extensions des pays d’europe .
Ceux qui ont le Satio sous Symbian ^1 , pourront s’en inspirer  ; les screenshot proviennent de mon P1i .
 

 

Comme vous pouvez le remarquer les cases "Authentification par mot passe sécurisé " et " Codage Mime " ne sont pas cochées .

Dans le cas ou ça ne marcherait pas en Wifi chez vous , regarder du coté de votre box ou routeur ; activer l’UPNP sur celui ci .; Sinon et si c’est possible activer la DMZ sur une adresse IP locale en rapport avec votre smartphone .
En cas d’impossibilité et malgrès votre bonne volonté , renseignez vous aupres de votre FAI pour savoir si le port securisé 25 est bloqué .

PS: Pour les connexion en 3G ouGPRS , votre operateur mobile doit aussi autoriser l’ouverture du port 25 securisé  (TLS/SSL )
NB : Au debut 2009 , quand ce fut possible , seul les adresses en COM (serveur américain ) étaient operationnelles ; et petit à petit ce fut le tour des adresses hotmail ou live d’ autres pays , dont les pays bas (nl) et la France en FR .

  §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :